Physiologie de l'enfant et de l'adolescent

Les connaissances relatives aux possibilités de l'enfant et de l'adolescent d'un point de vue physique, tant dans la pratique de l'éducation physique que dans la pratique de club, font généralement défaut chez les éducateurs.
En effet, on n'aborde que très rarement l'évolution des différentes qualités physiques en fonction des variations intrinsèques liées à la maturation de l'enfant et de l'adolescent, tant au niveau des formations universitaires (STAPS) que fédérales. Et bien souvent, les idées reçues et les a priori l'emportent sur le bon sens et sur la rigueur des données accumulées (plus ou moins récentes) sur de la physiologie du développement de l'enfant et de l'adolescent. Il est vrai que celles-ci déroutent un peu les futurs enseignants et éducateurs tant elles peuvent aller quelquefois à l'encontre de leurs intuitions ou de ce qu'on leur a toujours dit sur le sujet. Les thèmes abordés dans le cours sont les suivants : Cliquez ICI pour accéder aux annales.


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